Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Delio's Restaurant (East Harlem)

2 participants

 :: MANHATTAN :: Commerces

Aller en bas

Delio's Restaurant (East Harlem) Empty Delio's Restaurant (East Harlem)

Message par Charles Forlenza Dim 8 Fév - 13:19

"Putain de froid ! maugréa "Charlie Le Chauffeur" à peine eût-il mis les pieds hors de sa Cadillac.

Lui et son chauffeur, Frank Marandano, s'étaient levé de bonne heure ce matin-là de février afin de se rendre au Delio's Restaurant, un petit restaurant italien familial basé à East Harlem.

L'établissement se trouvait hors de la zone de Pleasant Avenue, qui constituait les "derniers vestiges" de la partie italienne de Harlem, si bien qu'il faisait un peu folklorique dans cette rue où s'étaient entassées au cours de ces trente dernières années de nombreuses familles portoricaines aux revenus modestes.

A cette heure-là (il était neuf heures), qui plus est par un dimanche glaciale, les rues étaient entièrement désertes. Si "Charlie Le Chauffeur" et "Frankie Fist" étaient venus quelques heures plutôt, il aurait pu observer tout le "cirque" mis en place par les dealers de crack et de coke du quartier et peut-être même auraient-ils pu assister à des échanges de coups de feu : selon le NYPD, cette rue faisait partie des plus dangereuses de Manhattan.


Delio's Restaurant (East Harlem) Cadill10
Cadillac de Charles Forlenza

Delio's Restaurant (East Harlem) Frank_10
Frank Marandano

Néanmoins, si Charlie Forlenza et son vieil ami avaient fait le déplacement, ce n'était pas pour disserter ni pour se dire à eux-même que les rues étaient plus sûres "au bon vieux temps". Ils étaient venu afin de rendre une petite visite de "courtoisie" à Giovanni Imperioli, le propriétaire du Delio's Restaurant.

Les deux hommes, remontant haut leurs vestes en cuir afin de se protéger du vent glacial, se dirigèrent d'un pas décidé vers la porte d'entrée du restaurant. Une fois rendu, comme ils s'y attendaient, ils purent lire à travers la vitre une pancarte indiquant : "fermé : ouverture à partir de 11h45", mais ils purent aussi observer que la grille métallique qui prévenait le restaurant des cambriolages nocturnes était levée : le petit restaurateur italien devait être en train de s'activer en cuisine, de nettoyer les sols et de préparer les tables, en attendant que sa femme et ses deux frères viennent lui prêter main forte aux alentours de onze heures, comme de coutume.

Regardant un moment aux alentours afin de vérifier que les rues étaient toujours aussi désertes, les deux hommes se regardèrent quelques instants avant que Charlie ne finisse par hausser les épaules. Tandis que ce dernier s'allumait une cigarette, Frank "Frankie Fist" Marandano appuya sur la sonnette d'entrée.


Delio's Restaurant (East Harlem) Delio_10
Delio's Restaurant

Delio's Restaurant (East Harlem) Giovan10
Giovanni Imperioli

Photos de présentation du restaurant :
Delio's Restaurant (East Harlem) Delio_11
Delio's Restaurant (East Harlem) Delio_12
Delio's Restaurant (East Harlem) Delio_13
Delio's Restaurant (East Harlem) Delio_14
Charles Forlenza
Charles Forlenza
Niveau 3
Niveau 3

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : New York
Grade / Groupe : Famille Marzzone
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delio's Restaurant (East Harlem) Empty Re: Delio's Restaurant (East Harlem)

Message par MJ 1 Lun 9 Fév - 12:49

Giovanni Imperioli, comme toujours avait inspecté de fond en comble la cuisine et la salle afin que tout soit prêt pour les premiers clients puis il avait mit les couverts. Il était en train de préparer le menu du jour tout en faisant un bref inventaire de ce qui avait encore en réserve. Il venait tout juste de commencer à peauffiner son menu qu'il entendit la sonnette du restaurant. Giovanni jetta un rapide coup d'oeil à l'horloge qui était accroché juste au dessus de l'encadrement de la porte, il était à peine neuf et demie, et il se demandait bien qui pouvait venir à cette heure là. Il posa le tableau qu'il utilisait pour présenter ses menus sur le plan de travail et regagna la salle. Il distingua à travers la porte d'entrée deux shilouettes. Il traversa toute la salle jusqu'a la porte d'entrée qu'il ouvrit soigneusement et ajouta d'un ton chaleureux

- Le restaurant n'est pas encore ouvert messieur, mais je vous invite à repasser dans une heure...

MJ 1
MJ 1

Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delio's Restaurant (East Harlem) Empty Re: Delio's Restaurant (East Harlem)

Message par Charles Forlenza Lun 9 Fév - 17:01

Charlie Forlenza et Frankie Marandano se tenaient de dos à la porte lorsque celle-ci s'ouvrit. Les deux hommes, qui avaient attendu dans le froid, le col de leurs vestes en cuir relevé et en se frottant les mains afin de se réchauffer, firent quasi-instantanément volte-face et entrèrent à l'intérieur du restaurant, bousculant au passage Giovanni Imperioli, sans que celui-ci ne puisse les en empêcher.

Visiblement, le petit restaurateur italien ne les avait pas reconnu à travers la vitre. Sinon, il n'aurait jamais ouvert la porte aux deux mafiosi. Il ne leur aurait même pas répondu. Giovanni connaissait ces deux hommes et savait très précisemment à quelle catégorie d'individus ils appartenaient, bien que cela fasse des années qu'il n'avait pas eu affaire à eux.


"Putain on se les gèle dehors Giovanni, heureusement que dans ton resto t'as fouttu le chauffage à fond !"commenta "Charlie Le Chauffeur", content de ne plus se retrouver dans la rue.

"Ca fait un bail, pas vrai Gio' ?"

Tandis que Giovanni restait sur le pas de la porte, pétrifié à regarder ses deux nouveaux "clients", Charles Forlenza s'était déplacé vers le bar, où il avait débouché une bouteille de whiskey et sortit trois verres, qu'il commençait à remplir. Frankie Marandano, lui, avait disparu en cuisine.

"Mais fermes donc cette porte, tu va gaspiller le chauffage, et viens boire un coup avec moi ici !"déclara, mi-hilare, mi-sérieux, celui que la presse new-yorkaise avait un jour baptisé "Le Père Noël de la Mafia".

Le petit restaurateur s'éxécuta, refermant la porte à double-tour, puis se dirigea vers le bar de son établissement, méfiant. Une fois qu'il se fût installé, sans dire un mot et scruptant les moindres faits et gestes de Charles Forlenza d'un regard dont il espérait qu'il ne trahirait pas sa peur, Charlie posa devant lui un verre de whiskey plein.


"Ecoutes Giovanni, j'aurais un service à te demander."déclara Charlie d'un ton solennel.

C'est ce moment-là que Frank Marandano choisit pour faire son retour sur scène. L'ancien boxeur de East Harlem observait son patron et Giovanni Imperioli depuis l'embrasure de la porte qui reliait la cuisine à la salle principale.

Un hachoir tranchant pendait négligement le long de sa cuisse droite.
Charles Forlenza
Charles Forlenza
Niveau 3
Niveau 3

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : New York
Grade / Groupe : Famille Marzzone
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delio's Restaurant (East Harlem) Empty Re: Delio's Restaurant (East Harlem)

Message par MJ 1 Mar 10 Fév - 8:48

La scène s'était déroulée bien trop rapidement pour que Giovanni ne puisse intervenir de quelque manière que ce soit. Les deux types qui étaient entrés sans aucune permission, Giovanni les connaissait. Cela faisait bien longtemps qu’ils ne les avaient pas vu et il ne s’en était d’ailleurs jamais plaint ! Il regretta de ne pas avoir fait plus attention avant d'ouvrir la porte. Il savait qu’à partir du moment ou ses deux types s'étaient intéressésà lui, l'histoire ne faisait que commencer. A quoi bon se tourmenté, Giovanni n'aurait pas gain de cause et cela peu importe ce qu'il pouvait faire ou même dire. Ainsi lorsque Charles l'invita à s'installer autour du bar afin de boire un verre Giovanni s'exécuta.

"Ecoutes Giovanni, j'aurais un service à te demander."

Giovanni savait à quoi s'attendre, leurs petits services ne ressemblaient en rien aux genres de services que l'on rendait avec plaisir, mais plutôt dans la contrainte. Un seul regard en direction de Franck qui revenait de la cuisine ne fit que conforter Giovanni dans son idée. Le hachoir à la main, il resta dans l'encadrement de la porte, comme pour rappeler à Giovanni qu'il était là et pas d'humeur à plaisanter.

- Quel genre de service tu attends de moi ?

Demanda Giovanni peu confiant sur la suite des événements.
MJ 1
MJ 1

Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delio's Restaurant (East Harlem) Empty Re: Delio's Restaurant (East Harlem)

Message par Charles Forlenza Jeu 12 Fév - 12:50

Tandis que "Frankie Fist" se tenait toujours dans l'embrasure de la porte, "Charlie Le Chauffeur" bût une gorgée de son verre de whiskey et se racla la gorge. Malgré que cela fasse des années qu'il consomme de cet âpre liquide ambre, et en de trop grandes quantités, comme le lui avait signalé son médecin, le vieux gangster barbu ne s'était jamais fait au goût de cet alcool d'irlandais... Il n'y avait que des types comme Al Capriani pour aimer les trucs comme ça... Forlenza ne pût s'empêcher de faire la grimace. Enfin, après avoir regarder Imperioli d'un regard qui se voulait dur, Charlie lui déclara d'un ton neutre :

"Écoutes-moi bien Gio', depuis que je suis sorti de prison, les temps sont difficiles pour moi. Vinny Gaggi n'est plus dans le quartier pour veiller sur tout le monde, paix ait son âme, et moi je me retrouve à vouloir de remettre de l'ordre dans tout ce merdier qu'est devenu Pleasant Avenue et East Harlem. Ces foutus spics sont partout maintenant et les gens comme nous se plaignent tous les jours. C'est plus comme il y a vingt ou trente ans, quand tout le monde connaissait les règles, maintenant n'importe quel connard peut s'enfourailler et faire un carton dans n'importe quel commerce pour à peine de quoi s'acheter un sandwich."

Forlenza secoua la tête d'un air résigné, puis reprit la parole :

"Plus personne ne peut se sentir à l'abri Gio'. Pas même un type comme toi."

Suite à ces paroles, pleines de menaces proférées à demi-mots, un silence pesant s'installa. Après avoir fixé Imperioli droit dans le yeux, Forlenza rebut une gorgée de son verre whiskey, avant une nouvelle fois de refaire la grimace. Non visiblement, ça ne passait pas. Il finit par éloigner la boisson de sa main baguée.

"Voilà ce que je te propose Gio'. Ça me retirerait une épine du pied si tu m'engageais en tant que superviseur de ton resto'. Tu pourrais me payer, je sais pas moi, un truc comme 1 500$ par mois, plus les repas gratuit le midi pour moi et quelques fois des amis à moi, et un double des clefs de ton resto afin que je puisse faire des contrôles. Moi, en échange, je m'arrangerait pour qu'aucun connard ne vienne s'amuser à jouer les cowboys ici ni qu'aucun de tes employés essayent de te jouer des sales tours. Tu sais, je suis pas encore rouillé malgré ma barbe blanche, je suis toujours capable de mettre des coups de pieds au cul des emmerdeurs !"

Forlenza avait souri suite à ces dernières paroles.
Charles Forlenza
Charles Forlenza
Niveau 3
Niveau 3

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : New York
Grade / Groupe : Famille Marzzone
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delio's Restaurant (East Harlem) Empty Re: Delio's Restaurant (East Harlem)

Message par MJ 1 Jeu 12 Fév - 13:30

Giovanni écouta Charles en silence, il savait qu'il n'avait pas tort sur le fait que les rues étaient de plus en plus incertaines à New York, Giovanni avait déjà eu quelques problémes avec des jeunes du quartier, il y'avait à peine de cela trois mois et ce n'était pas la première fois. Giovanni savait trés bien les risques qu'il encouraient à refuser la proposition de Charles, les représailles se feraient vite ressentir. Giovanni n'avait que deux possibilité, négocier l'affaire ou alors quitter définitivement la ville.

- Il n'y a pas que les rues qui deviennent de plus en plus incertaine, mais également les valeurs des "hommes d'honneurs" qui n'ont aucun scrupule à racketter des petits commercants... Pourquoi vous n'aller pas racketter les grandes entreprises ? Ecoutes Charles, je vais être sincére avec toi je n'ai pas les moyens de payer mes employés correctement pour le travail qu'il font, subvenir à mes propres besoins et aux charges de mon restaurant si je te payes 1500$ par mois. Je suis comme la plus part des types à New York, je boss pour avoir ce que j'ai ! ( ironisa t'il ) Alors si tu veux un boulot fictif pas de probléme, mais au niveau du salaire va falloir trouver un arrangement...Je suis pas en mesure de te payer 1500$ !
MJ 1
MJ 1

Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delio's Restaurant (East Harlem) Empty Re: Delio's Restaurant (East Harlem)

Message par Charles Forlenza Ven 13 Fév - 14:16

Charlie resta impassible suite à la réponse du petit restaurateur italo-américain. Ce dernier rechignait à payer autant qu'on lui demandait. Mais cela n'énervait pas Forlenza. Avec les années, il avait appris l'art de la diplomatie et mieux valait un commerçant "mis sous tutelle" à qui on laissait un peu de mou plus qu'un qu'on terrorisait. S'il laissait une marge de manœuvre à Imperioli, ce dernier verrait en Charlie quelqu'un de compréhensible et peut-être même finirait-il par accepter son sort. Il y a encore 20 ans, le vieux mafioso lui aurait fracassé son verre de whiskey au visage avant de le rosser de coups de pieds. Mais ce genre d'attitude était contre-productif sur le long terme. Si bien que Forlenza prit une voix paternel et tapota de sa main gauche l'épaule de Giovanni :

"Gio', je veux pas te mettre sur la paille. C'est ici qu'on peut venir bouffer la meilleur bouffe italienne de East Harlem ! Je te préviens juste de toutes les merdes qui peuvent te tomber sur le coin de la gueule avec tous ces foutus spics qui dealent et qui se shootent dans cette rue.

Va pour 1 000$ par mois Gio' ."


Frankie Marandano se tenait toujours dans l'embrasure de la porte, le tranchant hachoir de cuisine lui pendant le long de sa cuisse droite. Il n'avait cessé de regarder Imperioli d'un air mauvais durant toute la discussion.

L'ancien boxeur n'avait pas la patience de son mentor.
Charles Forlenza
Charles Forlenza
Niveau 3
Niveau 3

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : New York
Grade / Groupe : Famille Marzzone
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delio's Restaurant (East Harlem) Empty Re: Delio's Restaurant (East Harlem)

Message par MJ 1 Ven 13 Fév - 16:22

Giovanni fut fort surprit de la réaction de Charles, tellement qu'il décida d'aller droit au but avec l'histoire des clefs. Cette histoire enchantait pas Giovanni qui ne comprennait vraiment pas l'interet de la chose.

- Explique moi Charles ce que tu veux faire avec mes clefs, je ne comprend pas ce que tu veux venir faire ici quand je ne serais pas là ?


Giovanni était méfiant , et y'avait de quoi. Il y'en avait pour cher de matériel dans la cuisine et même dans la grande salle. Giovanni attrapa la bouteille de Wiscky, plus sous la pression des nerfs qu'ils fallaient relacher que pour se saouler. Il jeta un rapide coup d'oeil en direction de l'autre homme qui visiblement ne le lachait pas du regard, cela en devenait presque gênant.
MJ 1
MJ 1

Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delio's Restaurant (East Harlem) Empty Re: Delio's Restaurant (East Harlem)

Message par Charles Forlenza Sam 14 Fév - 2:08

Instinctivement, lorsqu'il vu Imperioli se saisir de la bouteille de whiskey, "Charlie Le Chauffeur" s'appuya plus fortement contre le dossier de sa chaise, s'éloignant ainsi d'un éventuel coup que celui-ci serait susceptible de lui administrer. Le petit restaurateur commençait à devenir trop impertinent aux yeux de Charlie et cette discussion commençait à lui peser, si bien qu'il perdit patience :

"Putain Giovanni, je viens te proposer de te filer un coup de main et t'avertir des dangers de la rue et toi voilà comment tu me remercies, en me posant des questions comme un de ces nom de Dieu de flics !"

La voix de Forlenza n'était plus du tout aussi bienveillante qu'au départ. Il y avait de l'électricité dans la salle et le visage au teint habituellement cadavérique du vieux gangster commençait à s'embrunir.

"Je vais pas y aller par quatre chemins Giovanni, je vais commencer à me sentir insulter si tu continues à me faire chier avec ce genre de questions à la con !"

Charlie s'était promis de ne plus s'énerver de la sorte au moment de sa sortie de prison, il y avait maintenant quelques mois, mais chassez le naturel et il revient au galop comme on disait...

Il était tellement contrarié qu'il finit son verre d'un trait.

Marandano, tel un fauve parti à la chasse, s'était lui rapproché de la table où se trouvait les deux hommes, sans un bruit.

Le hachoir était toujours fermement ancré dans sa main droite.
Charles Forlenza
Charles Forlenza
Niveau 3
Niveau 3

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : New York
Grade / Groupe : Famille Marzzone
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delio's Restaurant (East Harlem) Empty Re: Delio's Restaurant (East Harlem)

Message par MJ 1 Sam 14 Fév - 8:34

Giovanni voyait qu'il venait de toucher une corde sensible de Charles, mais leur cinéma il s'en fichait il était hors de question qu'il accepte sans savoir.

- Charles si tu veux que j'accepte ton service comme tu le dis si bien va falloir jouer un peu plus la carte de la transparence. Je veux pas avoir de probléme, je veux pas que mon restaurant serve d'entrepôt ni de squat. Je viens te dire que j'étais d'accord pour le travail fictif et le salaire, alors tu peux bien me dire à quoi vont te servir le double de mes clefs... Et viens pas me dire que c'est des questions à la con, on est en train de parler de mon restaurant là, de mon argent.

Si Giovanni avait levé le ton de la voix, il n'en demeurait pas moin vigilant. Il voyait bien que les hommes n'attendaient que ça. Seulement tous ce compliqua, Chritopher le petit jeune arrivait en avance... Il poussa la porte à plusieurs reprise il ne comprenait pas ce qui ce passait. Il approcha son visage de la vitre et mis ses mains contres ses yeux pour mieux distinguer ce qui se passait dans la salle. Il remarqua rapidement Giovanni en discussion au bar avec des hommes. Il retourna donc à la porte et frappa trois coups. Giovanni se tourna vers Charles inquiet.

- Bon ok ça marche, pour la clef on rediscutera de ça plus tard, tu sais ou me trouver de toute manière. Passe tôt quand tu veux me voir je suis là des huit heures du matin !
MJ 1
MJ 1

Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delio's Restaurant (East Harlem) Empty Re: Delio's Restaurant (East Harlem)

Message par Charles Forlenza Sam 14 Fév - 14:25

Giovanni avait gagné le gros lot : il venait de mettre Forlenza sérieusement en colère. Ce dernier allait lui mettre les points sur les "i" lorsque quelqu'un frappa à la porte. Les trois hommes stopèrent alors leur conversation séance tenante. Charlie vît ensuite qu'un jeune type, qui ne devait pas encore avoir la vingtaine, essayait de regarder ce qui se passait à travers la fenêtre. Au vu de la réaction d'Imperioli, qui s'empressa d'aller ouvrir, le vieux mafioso se dit qu'il devait s'agir de l'un de ses employés.

"Tu ne perds rien pour attendre mon vieux !" songea Charlie.

Au moment où le petit restaurateur faisait savoir au deux hommes qu'il se trouvait dans son restaurant tous les matins à partir de huit heures et qu'il était prêt à discuter avec eux, Forlenza se contenta d'un :


"Ouai, c'est ça, c'est ça ! En attendant, je repasserais d'ici peu signer mon contrat et chercher ma paye !"

Sur ce, les deux gangsters sortirent empressement de l'établissement, bousculant au passage le jeune employé qui y rentrait.

Un fois qu'ils se retrouvèrent de nouveau dans la rue, la morsure du froid hivernal ne se fît pas attendre, si bien qu'ils fermèrent leurs vestes en cuir et remontèrent leurs cols aussi haut qu'ils le pouvaient. Il se dépêchèrent alors de regagner la voiture de "Charlie Le Chauffeur", d'y monter et allumèrent le chauffage.

Frank Marandano mit la radio en route et la fixa sur une station qui diffusait de la musique classique. "Frankie Fist" connaissait bien son patron, et il savait que ça l'apaisait.

Forlenza était d'une humeur massacrante et ferma les yeux durant quelques instants, afin de reprendre son calme.

Il fût à deux doigts de demander à Marandano d'aller donner "une bonne leçon" à Imperioli le soir même afin de le pûnir de son insolence mais il se ravisa. En fin de compte, malgré ses réticences, Imperioli allait lui fournir un emploi fictif ainsi qu'un confortable salaire de 1 000$ chaque mois. En fouttant la pression à Imperioli, il mangerait tous les jours à l'oeil par la même occasion. A chaque fois, Forlenza lui dirait de mettre ça sur son compte et lorsque le moment serait venu de payer la note, Charlie lui dirait de "se carrer ses factures au cul". Et si il se ravisait de protester, à ce moment-là, oui, il le ferait tabasser.

Finalement Charlie sourit. Il était content de son coup...


HRP : Je voudrais savoir si mon action est validé svp :-)

Arrow Domicile de Charles Forlenza (Pleasant Avenue - East Harlem)


Dernière édition par Charles Forlenza le Lun 16 Fév - 11:23, édité 1 fois
Charles Forlenza
Charles Forlenza
Niveau 3
Niveau 3

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : New York
Grade / Groupe : Famille Marzzone
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delio's Restaurant (East Harlem) Empty Re: Delio's Restaurant (East Harlem)

Message par MJ 1 Dim 15 Fév - 10:48

ACTION VALIDE

J'ajoute ton nouveau revenu mensuel de 1 000$
MJ 1
MJ 1

Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delio's Restaurant (East Harlem) Empty Re: Delio's Restaurant (East Harlem)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: MANHATTAN :: Commerces

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser